Le temps change

Il s’avère que les visions retro futuristes d’une époque révolue du cinéma se mettent en scène petit à petit. Il suffit de regarder pour voir; depuis la forme des voitures, en passant par la publicité qui vraiment nous prend pour des merdes, aujourd’hui il est possible de louer l’amitié (et ça coûte genre 50€/h minimum), les réseaux sociaux ont même réussi à nous faire croire que certains puissent-être ce qu’ils disaient. Je fais bien-sur allusion à l’egocracy prépondérante qui fleurit petit à petit, auto-alimentée par des auto-suceurs. Et si tu passes du temps à – sans recul – écouter les « news » de la TNT, les débats hypocrites des Anges de la télé réalité, ou que tu ris aux blagues de cet enculé de Cyril Hanouna (je ne sais même pas s’il mérite ses majuscules) tu es déjà mort, tu n’es pas , tu n’as pas d’âme et ça pourrait effectivement être un problème.

Le monde a changé, il est grand temps de le verbaliser encore et encore, pour pouvoir chacun changer. La musique autrefois cantonnée à des paroles ou autre mélodies est déjà sans limites – j’ai bien envie d’utiliser le terme « audiocore » –  et chacun y trouvera son compte, bientôt on arrêtera de parler d’electro comme s’il s’agissait d’un truc bien précis. Puisque désormais la musique n’est plus que ça, et « ça » c’est un ressenti, la musique n’est jamais seule.

Et pour ceux à qui la télévision a fait du mal avec ses gros mots comme apocalypse, fin, la minute de silence sera plus bas mais le lapsus est grave puisqu’en fait ils auraient dû dire commencement, évolution.

Et puisqu’il y a des gens bien-pensants : Jacques Fresco a quelques idées intéressantes.

 

 

 

 

JE SUIS UNIQUE, J’EXISTE, REGARDE ET ECOUTE.

Please Forgive My Heart - Bobby Womack


_________

Wilhelms Scream – James Blake


_________

Remember Me - Clubroot


_________

Overcome- dfaultuzer


_________

Satan’s Tape - Happy Trendy


_________

First Love - Sinoque


_________

Je t’aime

Be Sociable, Share!

    Tags: , , , , , , ,

    No comments yet.

    Leave a Reply